Le 10 Février 2021, FIDUCIAL FPSG a signé un partenariat avec la branche francophone d’EIA Group, spécialisée dans l’analyse comportementale.
Étaient présents :
La contrainte principale de la sécurité privée est que, par définition, elle s‘exerce sur le domaine privé et ne prend donc pas en compte la périphérie des enceintes à protéger. Ce manque d’anticipation favorise l’effet de surprise d’épisodes de violence, tels que les attaques terroristes en particulier sur les sites tertiaires. Pour y faire face, il est donc impératif d’aller chercher le renseignement en amont.
FIDUCIAL FPSG, organisme de formation spécialisé dans les formations en sûreté et sécurité, qui instruit sur ce sujet depuis 2013*, a été chercher ce qui lui semblait de meilleur auprès d’EIA Group (Emotional Intelligence Academy) pour développer la fonction de BDO (Behaviour Detection Officer). Il s’agit d’une fonction d’analyste comportemental capable de rechercher les comportements dissonants et de procéder à une analyse sur 6 niveaux : visage, corps et psychophysiologie, contenu, style et voix.
EIA Group est un organisme de formation situé à Manchester (GB), organisme reconnu par Paul Ekman Group comme distributeur exclusif des formations certifiées par Dr. Paul Ekman dans le monde entier. Les sujets visés sont les sciences sociales, l’intelligence émotionnelle, l’analyse comportementale, la communication (verbale et non verbale) et la détection du mensonge. EIA Group est présent dans plusieurs pays et le siège de la branche francophone fondé par Arnaud BLAVIER est implanté à Paris.
EIA Group, c’est également de nombreuses prestations liées à l’approche scientifique et opérationnelle dans le domaine des sciences sociales et comportementales : https://www.eiagroup.fr/
*A ce jour, 6033 stagiaires du monde de l’entreprise ou de la sécurité privée ont été formés à l’analyse comportementale par FIDUCIAL FPSG.
Partager cet article
Articles à l'affiche