Partenariats

avec des infrastructures des forces de l'ordre.

Formations

ASRA D & B en interne.

Stand de tir

indoor aux portes de Paris.

faire appel à un Agent ASRA

Pourquoi faire appel à un Agent de Sécurité Renforcé Armé (ASR) ?

Les agressions verbales et / ou physiques envers les agents de sécurité et de protection sont de plus en plus nombreuses dans l'ensemble des types d'établissements.

Face à ces menaces quotidiennes, certains clients sont contraints de faire appel à des Agents de Surveillance Renforcée dès lors que les missions exercées par ces derniers sont soumises à des risques d'agressions ou qu'il existe pour eux ou pour les personnes se trouvant dans les lieux surveillés, un risque exceptionnel d'atteinte à leur vie.

Nos prestations d'agent de sécurité renforcé armé sont strictement réservées et mises en place dans le cadre des missions autorisées par le préfet pour la surveillance et le gardiennage.

Le processus de mise en place d’une mission armée

La société FIDUCIAL Sécurité a une forte expérience concernant la formation, la préparation et le déploiement opérationnel des prestations concourant à apporter conseil et accompagnement à nos clients. Pour cela, nous avons mis en place un plan d’actions

  • 1. Etude préalable à la prestation.

  • 2. Rédaction documentaire.

  • 3. Formations d’agents et encadrants à proximité.

  • 4. Mise en place de l’armement et des dispositifs de sécurisation.

  • 5. Mise en place de la prestation.

  • 6. Contrôle de la prestation.

  • 7. Rendez-vous sur objectif.

Les spécificités de la sécurité armée

FIDUCIAL Sécurité (FAPS) bénéficie d’une forte expertise en matière juridique et assurantielle dans le domaine de la sécurité armée. Nous garantissons à nos clients le strict respect de la réglementation applicable en France. 

FAPS s’est entouré de partenaires de confiance pour :

L'acquisition des armes

L'acquisition des armes

BGM : fournisseur étatique.

La réalisation d'infrastructures de tir

La réalisation d'infrastructures de tir

Partenariats auprès du service public : gendarmerie, polices nationales et municipales, douanes.

Le sourcing

Le sourcing

Défense Mobilité en charge de la reconversion des militaires de carrières et de leurs conjoints.

Les catégories d’armes d’un agent de sécurité renforcé armé

Pour exercer leur métier, les Agents de Sécurité Renforcé Armé doivent disposer d’une autorisation de droit à l’exercice délivrée par la préfecture et donnant l’autorisation de transporter et/ou de stocker des armes.

Toujours en binôme, les agents armés qui exercent chez FIDUCIAL Sécurité peuvent disposer de 2 catégories d’armes différentes en fonction du niveau de risque du site client pour lequel la préfecture a donné son autorisation :

Armes de Catégorie D.

Catégorie D

  • Bâton de défense
  • Générateur aérosol lacrymogène d'une contenance inférieure à 100ml
Armes de Catégorie B

Catégorie B

  • Arme de poing de type Glock 17
  • Générateur aérosol lacrymogène d'une contenance supérieure à 100ml

Les garanties FIDUCIAL Sécurité

agents polyvalents parcours certifiant.png

Acteur engagé

FIDUCIAL Sécurité accompagne quotidiennement ses clients en leur proposant des solutions et prestations de sûreté renforcée personnalisées.

Accompagnement .png

Partenariats

FIDUCIAL Sécurité s'entoure de partenaires de confiance pour l'acquisition des armes ainsi que pour la réalisation d'infrastructures.

Centre de formation.png

Infrastructure de tir

FIDUCIAL Sécurité a créé son propre stand de tir au sein de son organisme de formation de St Denis.

En savoir plus sur le métier d'un Agent de Sécurité Renforcé Armé

En savoir plus sur le métier d'un Agent de Sécurité Renforcé Armé

Le métier d'agent armé est un métier complexe qui nécessite un certain nombre de qualités parmi lesquelles : le caractère consciencieux, la stabilité émotionnelle, de fortes capacités d'assimilation, un esprit d'équipe, une ouverture d'esprit. Lors de leurs formations, les agents armés sont mis dans des situations proches de la réalité pour développer leur seuil de tolérance au stress. Ils possèdent ainsi une première expérience pour faire face à tout type de missions. Les Agents de Sécurité Renforcé Armé travaillent et interviennent en binôme. L'esprit d'équipe est omniprésent. 

  •  Être titulaire d'une carte professionnelle en cours de validité pour un autre métier de la sécurité.
  • Détenir une autorisation préalable ou provisoire délivrée par le CNAPS spécifique à l'agent armé, permettant d'exercer son activité, ainsi que d'acquérir et de conserver des armes.
  • Avoir un casier judiciaire vierge. 

Il existe 2 parcours de formation : ASRA Catégorie D et ASRA catégorie B & D. 

Afin d'être le plus performant possible, l'ensemble des agents titulaires d'une carte permettant l'exercice d'activité armée sont soumis au suivi d'entraînements annuels réguliers : 2 séances de 7 heures pour les armes de catégorie D et 4 séances d'1 heure pour les armes de la catégorie B. En parallèle, tous les 5 ans, ces agents doivent effectuer un stage obligatoire de maintien et d'actualisation des compétences afin de renouveler leur carte professionnelle.