Pour les entreprises, l’accueil représente à la fois un enjeu d’image et de sécurité. Au vu de son importance, cette prestation doit être réalisée de façon professionnelle afin de recevoir visiteurs et collaborateurs dans les meilleures conditions. Les hôtes et hôtesses d’accueil assurent un grand nombre de missions et doivent s’adapter aux différentes exigences des entreprises. C’est pourquoi aujourd’hui, beaucoup d'employeurs font appel à des prestataires spécialisées pour assurer la gestion de ce point stratégique.
L’externalisation de son accueil (outsourcing en anglais) consiste à faire appel à des prestataires externes. Cette sous-traitance permet de garantir à son entreprise un accueil de qualité en le confiant à des professionnels. Passer par une société spécialisée offre de nombreux avantages et permet à vos collaborateurs de déléguer pour être plus productif dans leur cœur d’activité. Le prestataire met à disposition de l’entreprise des hôtes.ses spécialistes de l’accueil, pour répondre à ses différents besoins. Pour que la réussite de l’externalisation soit garantie, l’agence établit un véritable suivi afin d’évaluer et d’optimiser la prestation.
De nombreux bénéfices s’offrent à une entreprise lorsqu’elle externalise son accueil.
Le principal avantage est la gestion du recrutement par le prestataire. Cela entraîne pour l’entreprise :
Certaines agences d’accueil et de services assurent la formation des hôtes et hôtesses. Les entreprises bénéficient ainsi d’un personnel compétent et qualifié pour une mise poste rapide et efficace.
FIDUCIAL Accueil et services propose des formations s’adaptant aux spécificités de l’entreprise en fonction du secteur d’activité et des enjeux de sécurité de l’entreprise afin de refléter l’image et les valeurs véhiculées par la société.
En cas d’absence, le prestataire assure un remplacement immédiat, afin de garantir à l’entreprise un service en continu. Il propose également à ses clients une grande flexibilité dans la gestion du personnel avec des horaires variables en fonction des besoins.
Les hôtes et hôtesses d’accueil apportent un réel support aux entreprises, pour des missions d’accueil, d’administration ou de logistique. Tout d’abord, ils/elles doivent arborer une tenue irréprochable, une grande aisance relationnelle et un sens affirmé du service. Les hôtes et hôtesses doivent également maîtriser à la perfection la langue française ainsi qu'une langue étrangère. Enfin, la maîtrise des outils informatiques est également une compétence essentielle pour ce poste.
Les hôtes et hôtesses peuvent être disponibles dans divers établissements, comme :
Ils/elles sont également disponibles pour des prestations plus occasionnelles comme des événements, des salons, des expositions, ou encore des foires.
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